Sociologie de l’action

Sociologie de l'action
Essai sur la societé
Autor: Alain Touraine

Sinopse – Sociologie de l’action – Essai sur la societé – Alain Touraine

Ce livre est а la fois un essai théorique et un ensemble d’analyses concrиtes concernant les grands problиmes des sociétés industrielles : le travail, les classes sociales, la bureaucratie, le mouvement ouvrier, la démocratie, la culture de masse.
On ne peut plus soumettre aujourd’hui, oщ l’industrialisation est de plus en plus volontaire, l’analyse de la société а celle de son systиme économique. La société tout entiиre apparaоt comme un systиme d’action dans lequel la volonté de développement économique et les efforts concurrents de divers groupes pour contrôler tant les instruments que les produits du travail se combinent ou se combattent.
C’est ce systиme d’action qu’Alain Touraine veut analyser : aussi nomme-t-il sa méthode "actionnaliste". Aprиs l’avoir définie, il s’efforce de la situer par rapport а d’autres, dont il ne méconnaоt pas la fécondité.
La transformation permanente de la vie sociale dans les sociétés les plus modernes ne justifie-t-elle pas cet effort pour introduire un nouveau mode d’analyse sociologique ?

Sociologie de l’action – Essai sur la societé – Alain Touraine

Por favor, compartilhe este livroShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

A informação nesta página está disponível apenas para referência.
Você pode comprar ou baixar este livro online - amazon.com.br